Ce rapport illustre les sept missions définies par le COP 2023-2027 de l’établissement signé en…
Pass’Sport
La rentrée a sonné et de plus en plus de jeunes bénéficiaires du dispositif Pass’Sport viennent s’inscrire auprès des établissements équestres volontaires. Peu importe le statut de votre club, que vous soyez une association ou une entreprise, vous pouvez participer au dispositif dès lors que vous êtes adhérent à la FFE.
Que faire quand un bénéficiaire vient s’inscrire ?
Au moment de l’inscription, vous devez enregistrer le nom ou l’un des noms indiqués sur le courrier fourni par le bénéficiaire.
Puis, vous devez conserver l’original du courrier s’il n’y a qu’un seul bénéficiaire inscrit. Si plusieurs bénéficiaires figurent sur le courrier, vous devez conserver une copie et y apposer le tampon de votre club ou une signature du responsable du centre équestre, et entourer le nom du jeune qui a pris une adhésion à votre club.
Vous devez aussi garder un document attestant de l’inscription du bénéficiaire à votre centre équestre. Il peut s’agir d’une facture sur laquelle il y est précisé la déduction de 50€ au titre du Pass’Sport.
Comment déclarer le Pass’Sport sur le compte asso ?
Si ce n’est pas déjà fait, vous devez créer un espace sur lecompteasso.associations.gouv.fr. Vous retrouverez un tutoriel pour vous inscrire dans la Lettre Ressources n°140 en cliquant sur le lien ci-contre.
Une fois votre enregistrement validé, vous pouvez déposer les documents relatifs aux inscriptions des bénéficiaires du Pass’Sport dans votre établissement. Pour vous aider, téléchargez ci-contre un nouveau tutoriel.
En vous connectant à votre compte, vous cliquez sur l’icône « Demander une subvention » puis vous sélectionnez la ligne « Remboursement de Pass’Sport ».
Vous allez devoir ajouter votre attestation d’adhésion à la FFE pour l’année 2021 ou 2022. Elle est téléchargeable depuis l’espace FFE « Club SIF » une fois identifié dans la colonne de gauche.
Quelles sont les dates du dispositif ?
Les dates du dispositif ont été allongées. En effet, vous pouvez inscrire des jeunes bénéficiaires dans votre club jusqu’au 30 novembre 2021.
Il y aura deux vagues d’enregistrement des Pass’sport :
Vous avez jusqu’à mi-octobre pour enregistrer une première partie afin de vous faire rembourser début novembre.
Puis, une seconde vague interviendra entre mi-octobre et le 30 novembre 2021 pour demander le remboursement des dernières inscriptions.
Comment se passe le remboursement ?
Le remboursement est assuré soit par votre Comité Départemental Olympique et Sportif pour les clubs professionnels soit, directement via Le Compte Asso pour les associations grâce à la communication de votre RIB sur le compte asso par un versement sur votre compte bancaire.
Source FFE