skip to Main Content
Les dernières informations

Assemblée générale du GHN

L’Assemblée Générale du GHN se tiendra le 25 mars 2019 au Haras de Jardy .

Au programme de cette journée :

Matin : Assemblée Générale Ordinaire

Après-midi :

– Une table ronde traitant des enjeux pour les centres équestres du rapprochement des conventions collectives centres équestres et entraîneurs de courses d’ici 5 ans,

– Une intervention de Jean ARTHUIS (député européen – Ancien ministre de l’économie et des finances) sur les perspectives TVA en France et en Europe.

Télécharger le programme : GHN INVITATION AG MAIL

Vivez le Longines Speed Challenge de manière inédite !

Le 30 novembre 2018 à 21h45 aura lieu le Longines Speed Challenge, à Paris Nord Villepinte (93). Créée en 2010 par EEM, l’épreuve la plus rapide du circuit est un défi de vitesse, d’audace et de technique qui permet aux meilleurs cavaliers mondiaux de s’affronter sur un parcours exigeant où chaque seconde compte.

Cette année, EEM propose en exclusivité à vos licenciés de vivre cet événement de manière exclusive ! Ils seront membres du fan club « Masters Squad » des Longines Masters, et ils vivront ainsi une expérience exceptionnelle et inoubliable depuis la fan zone. Ils recevront des cadeaux officiels Longines Masters et auront accès à l’afterparty avec plusieurs DJ sets !

La place est proposée au tarif unitaire de 35 euros pour les adultes et de 27€ pour les -12 ans. De plus, EEM prend en charge le transport en bus dès la formation d’un groupe de 50 cavaliers minimum, issus de votre club ou de plusieurs de clubs.

Plus d’infos sur www.cheval-iledefrance.com

Les assises de la compétition

Les Assises de la Compétition se dérouleront le 5 novembre au Haras de Jardy.

Organisée par le CREIF, cette rencontre entre cavaliers, enseignants, dirigeants, organisateurs et acteurs de la vie régionale est l’occasion d’échanger lors de tables rondes.

Celles-ci auront pour thèmes :

Des compétitions qui répondent aux attentes des cavaliers
Des compétitions respectueuses de l’éthique sportive et économiquement viables
Des compétitions optimisées par l’action territoriale

Plus d’infos sur www.cheval-iledefrance.com

Championnats d’Europe jeunes 2018 – Fontainebleau 2018

Le jeudi 7 avril 2016, la Fédération Equestre Internationale a alloué les championnats d’Europe Jeunes 2018 de saut d’obstacles, concours complet et dressage à Fontainebleau (77). Ce faisant, elle a validé le projet porté par l’équipe de Grand Prix, organisatrice de Grand Prix Classic depuis 2013 au stade équestre du Grand Parquet. Une excellente nouvelle pour la France, qui sera le premier pays à recevoir en même temps et dans un même lieu le rendez-vous continental dans les trois disciplines olympiques.

Grand Prix s’est vu officiellement confier par la Fédération équestre internationale les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers de saut d’obstacles et de dressage, ainsi que les championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers de concours complet. Ce grand événement se tiendra en juillet 2018 au stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau, berceau de Grand Prix Classic et Grand Prix Classic Summer Tour, rendez-vous nationaux et internationaux se tenant chaque année en mai et en juillet-août.
Pour les championnats de saut d’obstacles, Fontainebleau l’a emporté devant le projet néerlandais de Wolden et la candidature belge d’Opglabbeek. En concours complet, la ville néerlandaise de Breda était également candidate. Mais la FEI a préféré donner un nouveau souffle à ses championnats continentaux. Ainsi, Grand Prix sera le premier organisateur dans l’histoire à recevoir en même temps les championnats d’Europe dans les trois disciplines olympiques.
Dans le passé, et notamment au cours des dix dernières années, la France a déjà reçu de nombreux championnats d’Europe Jeunes. En 2007, Auvers avait ainsi accueilli les championnats de saut d’obstacles. Trois ans plus tard, le Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette les avait également reçus avant d’organiser le rendez-vous européen de concours complet en 2013. Cette année-là, le dressage s’était également tenu en France, à Compiègne. En 2014, le domaine des Grands Pins de Vidauban avait rassemblé les jeunes dresseurs de tous âges pour de très beaux championnats d’Europe.

Source www.cheval-iledefrance.com

Back To Top