skip to Main Content
Les dernières informations

Tous à cheval pour l’Equirando !

L’Equirando, manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d’Équitation, tient son nom de la contraction d’ « équitation » et de « randonnée ».

Il est le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l’équitation de pleine nature.
Avec l’Equirando, partez à la découverte des régions : gastronomie, tourisme, culture, paysages… Des équirandins venant des quatre coins de la France et d’Europe effectuent une randonnée de trois jours minimum – plusieurs semaines, voire plusieurs mois – pour retrouver ce rassemblement festif qui met l’équitation de pleine nature et les régions françaises à l’honneur. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de la fête, qui change à chaque édition.
Cet été, l’Equirando pose ses valises en Ile de France, au Haras des Bréviaires (78). Du 1er au 4 août, 700 participants venant de toute la France et de différents pays s’installeront pour 3 jours de festivités. Au programme : animations équestres, spectacle, défilé… et partage !

Un événement grand public
Les portes du Haras seront ouvertes à tous. Vous pourrez notamment profiter des réjouissances du vendredi soir et du samedi !
VENDREDI 2 AOÛT – Haras des Bréviaires
18h ● Concert philharmonique
La soirée s’ouvrira en musique avec l’orchestre de l’Alliance.
19h30 – 21h ● Spectacle équestre
Pierre Fleury
Révélé par l’émission «La France a un incroyable talent», Pierre Fleury réalise avec ses chevaux en liberté des numéros époustouflants.
Garde Républicaine
Quatre cavaliers de la Garde Républicaine s’empareront à leur tour de la piste pour un pas de 4. Un exercice prestigieux de précision !
Doma Vaquera
Née de l’équitation des gardiens de bétail espagnols, cette discipline allie grâce et vivacité.
SAMEDI 3 AOÛT – Rambouillet
14h – 17h ● Grand Défilé des Equirandins
500 cavaliers et leurs chevaux paraderont dans les rues de Rambouillet, parés de leurs plus beaux atours. Chaque équipe défilera aux couleurs de sa région ou de son pays d’origine pour un chaleureux moment ! La célébration viendra jusqu’aux portes du Château de Rambouillet où participants et public pourront immortaliser ce défilé hors norme.

Soyez au rendez-vous de cet été cavalier du 1er au 4 août au Haras des Bréviaires !

Télécharger l’affiche de l’événement Equirando 2019-HD (1)

Télécharger le flyer de l’événement flyer equirando grand public 5

Télécharger le dossier de presse de l’événement Dossier Presse EQUIRANDO

Consulter la vidéo ! https://youtu.be/LNrZ2QpQ5Mc

Centres équestres : ne payez plus la taxe à l’essieu/TSVR !

Depuis le 1er janvier 2019, les centres équestres sont désormais exonérés de taxe à l’essieu. Cette taxe concerne les camions de 12 tonnes et plus.
La direction générale des douanes a précisé au GHN les modalités de mises en œuvre :
* L’exemption de taxe concerne tous les centres équestres, quelle que soit la fréquence de circulation du véhicule ;
* Si vous bénéficiez du tarif forfaitaire de 50% du tarif semestriel (moins de 25 jours de sorties par mois) vous ne devriez pas recevoir d’avis de paiement ;
* Si votre véhicule est déclaré au régime général (plus de 25 sorties par semestre), vous devez demander l’arrêt de la taxation auprès du service national douanier grâce au modèle de courrier GHN téléchargeable sur votre espace adhérent sur www.ghn.com.fr.

Source GHN

Assemblée générale du GHN

L’Assemblée Générale du GHN se tiendra le 25 mars 2019 au Haras de Jardy .

Au programme de cette journée :

Matin : Assemblée Générale Ordinaire

Après-midi :

– Une table ronde traitant des enjeux pour les centres équestres du rapprochement des conventions collectives centres équestres et entraîneurs de courses d’ici 5 ans,

– Une intervention de Jean ARTHUIS (député européen – Ancien ministre de l’économie et des finances) sur les perspectives TVA en France et en Europe.

Télécharger le programme : GHN INVITATION AG MAIL

Vivez le Longines Speed Challenge de manière inédite !

Le 30 novembre 2018 à 21h45 aura lieu le Longines Speed Challenge, à Paris Nord Villepinte (93). Créée en 2010 par EEM, l’épreuve la plus rapide du circuit est un défi de vitesse, d’audace et de technique qui permet aux meilleurs cavaliers mondiaux de s’affronter sur un parcours exigeant où chaque seconde compte.

Cette année, EEM propose en exclusivité à vos licenciés de vivre cet événement de manière exclusive ! Ils seront membres du fan club « Masters Squad » des Longines Masters, et ils vivront ainsi une expérience exceptionnelle et inoubliable depuis la fan zone. Ils recevront des cadeaux officiels Longines Masters et auront accès à l’afterparty avec plusieurs DJ sets !

La place est proposée au tarif unitaire de 35 euros pour les adultes et de 27€ pour les -12 ans. De plus, EEM prend en charge le transport en bus dès la formation d’un groupe de 50 cavaliers minimum, issus de votre club ou de plusieurs de clubs.

Plus d’infos sur www.cheval-iledefrance.com

Back To Top