skip to Main Content
Les dernières informations

Journées Sciences et Innovations équines 2019 – les inscriptions sont ouvertes !

23&24 mai 2019 – Saumur

Au programme de ces deux jours de congrès :
• 7 sessions de conférences* (27 présentations), réparties sur les deux jours et dans deux salles pour vous permettre de choisir les interventions qui vous intéressent le plus !

• Une session pratique, organisée le vendredi après-midi, avec des démonstrations et des ateliers interactifs où les participants pourront circuler librement.

• 2 tables rondes pour participer aux débats

• Une vingtaine de posters disponibles pendant les pauses et les déjeuners et présentés, soit en 180 secondes, soit sous forme d’atelier interactif le vendredi

• Des moment d’échanges conviviaux autour des stands et des posters seront également au programme de ces deux jours.

► Retrouvez le programme complet :DIR-programm-JSIE-2019-complet

Pour profiter d’un tarif avantageux, pensez à vous inscrire avant le 1er mai*

► Je m’inscris : DIR-Bulletin-dinscription-JSIE  – Bulletin d’inscription à retourner à Ifce, Département diffusion, JSIE 2019, les écuries du bois 61310 LE PIN AU HARAS.

Dispositif du Conseil régional Ile de France « équipements sportifs de proximité »

Le Conseil Régional d’Ile de France propose un dispositif unique pour les centres équestres et élargit son aide à tous les établissements, associations et sociétés de droit privé à objet sportif.
C’est une vraie opportunité pour les établissements éligible d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’amélioration dans les clubs en percevant une aide directe.

Lire le courrier du Président du CRE Ile de France , Mr Emmanuel Feltesse : ComRégEquitationIF_CONSEIL-REGIONAL-IDF_21-02-19

Consulter le descriptif et les conditions d’éligibilité au financement : RI Equipements sportifs de proximité centre équestre

Cahier de doléances

Proposé par le Conseil du Cheval d’Ile de France (CCIDF)

Le gouvernement nous sollicite, les uns et les autres, afin de nous exprimer dans des cahiers de doléances.
La filière Cheval est en situation de transmettre vos remarques et propositions via le Conseil du Cheval d’Ile de France (CCIDF), seule institution regroupant statutairement l’ensemble des représentants des activités liées au cheval.
En effet le cheval est un produit agricole porteur d’activités diversifiées, d’économies et d’emplois ruraux ; de plus, il contribue à la sauvegarde des pâturages et de la biodiversité. Le cheval est également le troisième sport national. Sa contribution sociale participe aux enjeux nationaux.
Grâce à cette consultation, à diffuser largement à votre initiative, il y a ici une opportunité exceptionnelle à saisir pour exprimer vos préoccupations et propositions au travers de vos 5 collèges en complétant les remarques déjà relevées dans ce document :

Merci d’adresser vos retours par mail à : conseilduchevalidf@gmail.com

Back To Top