skip to Main Content
Les dernières informations

Journée des Dirigeants et des Professionnels

Le Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France vous propose une Journée des Dirigeants et des Professionnels
le lundi 16 décembre
au Parc Equestre Francilien – La Culotte CD 34 – 77181 LE PIN

De quoi s’agit-il ?
Poursuivant une démarche de dynamisme et d’innovation, le CREIF vous propose une journée conviviale de rassemblement et de réflexion sur les sujets qui vous impactent dans votre quotidien.
Vous vous posez des questions : est-il préférable d’acheter un cheval en votre nom propre ou en celui de l’entreprise ? A quelles subventions pouvez-vous prétendre ? Quel régime fiscal pour les associations ? Des interlocuteurs spécialistes dans leur domaine répondront à toutes vos interrogations et vous apporteront des outils à mettre en place dans votre structure.

Le programme de cette journée est à découvrir en ici :Programme_Journée_des_Dirigeants_et_des_Professionnels (3)
L’Assemblée Générale Ordinaire du CREIF se tiendra ce même jour dans l’après-midi.

Covoiturage
Un départ en mini-bus est organisé depuis le Haras de Jardy (92) lundi 16 décembre à 7h30. Pour vous y inscrire, merci d’envoyer un mail avant le jeudi 12 décembre midi à creif@cheval-iledefrance.com.

Tous à cheval pour l’Equirando !

L’Equirando, manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d’Équitation, tient son nom de la contraction d’ « équitation » et de « randonnée ».

Il est le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l’équitation de pleine nature.
Avec l’Equirando, partez à la découverte des régions : gastronomie, tourisme, culture, paysages… Des équirandins venant des quatre coins de la France et d’Europe effectuent une randonnée de trois jours minimum – plusieurs semaines, voire plusieurs mois – pour retrouver ce rassemblement festif qui met l’équitation de pleine nature et les régions françaises à l’honneur. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de la fête, qui change à chaque édition.
Cet été, l’Equirando pose ses valises en Ile de France, au Haras des Bréviaires (78). Du 1er au 4 août, 700 participants venant de toute la France et de différents pays s’installeront pour 3 jours de festivités. Au programme : animations équestres, spectacle, défilé… et partage !

Un événement grand public
Les portes du Haras seront ouvertes à tous. Vous pourrez notamment profiter des réjouissances du vendredi soir et du samedi !
VENDREDI 2 AOÛT – Haras des Bréviaires
18h ● Concert philharmonique
La soirée s’ouvrira en musique avec l’orchestre de l’Alliance.
19h30 – 21h ● Spectacle équestre
Pierre Fleury
Révélé par l’émission «La France a un incroyable talent», Pierre Fleury réalise avec ses chevaux en liberté des numéros époustouflants.
Garde Républicaine
Quatre cavaliers de la Garde Républicaine s’empareront à leur tour de la piste pour un pas de 4. Un exercice prestigieux de précision !
Doma Vaquera
Née de l’équitation des gardiens de bétail espagnols, cette discipline allie grâce et vivacité.
SAMEDI 3 AOÛT – Rambouillet
14h – 17h ● Grand Défilé des Equirandins
500 cavaliers et leurs chevaux paraderont dans les rues de Rambouillet, parés de leurs plus beaux atours. Chaque équipe défilera aux couleurs de sa région ou de son pays d’origine pour un chaleureux moment ! La célébration viendra jusqu’aux portes du Château de Rambouillet où participants et public pourront immortaliser ce défilé hors norme.

Soyez au rendez-vous de cet été cavalier du 1er au 4 août au Haras des Bréviaires !

Télécharger l’affiche de l’événement Equirando 2019-HD (1)

Télécharger le flyer de l’événement flyer equirando grand public 5

Télécharger le dossier de presse de l’événement Dossier Presse EQUIRANDO

Consulter la vidéo ! https://youtu.be/LNrZ2QpQ5Mc

Back To Top