skip to Main Content
Les dernières informations

Campagne #lechevalrecrute

Lancement de la campagne #lechevalrecrute, en partenariat avec l’AFASEC, la FFE et la Région Normandie, qui s’adresse aussi à toutes les régions.
Découvrez et partagez si vous le souhaitez le spot promotionnel #lechevalrecrute que vous trouverez sous ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=EAGae_c9bJk

Mesures d’urgence et soutien à l’équipement en vidéoprotection pour les équidés

A l’initiative du Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France, la Région débloque 50 000€ pour équiper les clubs, structures équestres et élevages de chevaux franciliens en matériel de vidéosurveillance.

Saisissez cette opportunité pour vous équiper :

Comment en bénéficier ?

1 – Remplir le questionnaire suivant : https://forms.gle/bFhXtv7Jp8CFacuP7

2 – Envoyer la facture acquittée avec le montant TTC ainsi que le RIB à l’adresse mail :creif@cheval-iledefrance.com  avec pour objet : « Opération financement de caméras de surveillance CREIF »

3 – Valider le formulaire et envoyer la facture acquittée avant le 15 novembre 2020.

Les modalités d’attribution sont les suivantes :

Prise en charge de 50 % du prix d’achat TTC du système de vidéosurveillance dans la limite d’une aide maximale de 250€.

Systèmes de vidéosurveillance et protection de vos équidés :

Le CREIF et le CC IDF vous rappelle que les détenteurs d’équidés sont invités à utiliser de numéro vert porté par les services de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation) : 0800 73 89 08

Le Pôle Hippolia et le Conseil des Chevaux vous guident dans votre choix de solutions de surveillance d’équidés : catalogue de matériel de surveillance.

Consulter également les conseils de l’IFCE :ifce Des_cameras_pour_proteger_les_chevaux_ (002)

Semaine digitale du cheval du 5 au 13 décembre 2020

Les Conseils des Chevaux Régionaux organisent du 5 au 13 décembre 2020, la première SEMAINE DIGITALE DU CHEVAL
Une expérience unique de découverte d’un grand salon virtuel où tous les professionnels, les éleveurs, les équipementiers et fournisseurs, les prestataires de tourisme, mais également les institutions ou les régions pourront présenter leurs services, leurs produits et leur savoir faire. Nous vous proposerons en parallèle les plus grandes animations équines jamais produites dans le cadre d’un salon puisque le salon virtuel croisera le monde réel :

La chaîne “évènement” avec + de 90 heures de directs, de contenus exclusifs et de surprises ! Bienvenue dans le plus grand salon au monde puisque nous serons en direct depuis 4 hippodromes, des terrains de concours, des écuries de champions…
La chaîne “débat” où nous parlerons bien-être animal, écoresponsabilité, sport… Le format choisi permettra une interactivité inédite puisque vous pourrez assister physiquement à des conférences, des tables rondes dans toute la France mais également y participer en visioconférence.

Toutes les infos sur :http://www.sdcheval.fr

Flyer_Semaine_Digitale_du_Cheval

 

Note IFCE – Reproduction monte cheval COVID19

Ci-joint une note du DG de l’IFCE proposée en concertation avec le ministère de l’agriculture et les représentants professionnels à propos des règles de restriction pour mener la saison de reproduction 2020 dans le contexte épidémique du COVID 19.

Ces restrictions sont essentielles à la poursuite de la monte. Seuls les éleveurs détenteurs d’un Kbis sont donc autorisés à transportés leurs juments.

Lire la note : Note IFCE repro monte cheval final 24 mars 2020

Back To Top