skip to Main Content

COMMUNIQUE ONF – COVID-19- Fermeture des massifs forestiers au public

Madame, Monsieur,

La crise que nous traversons est inédite. Alors que l’épidémie n’a pas encore atteint son pic en France, malgré les mesures de confinement et les interdictions prises ces derniers jours, un public nombreux est constaté en forêt, ne garantissant pas les mesures de distanciations préconisées par l’État.

Au regard de l’aggravation de la situation sanitaire et à l’augmentation croissante de personnes touchées en Île-de-France, des mesures plus restrictives ont été prises pour assurer la sécurité de la population dans les départements des Yvelines, de l’Essonne, de Seine-et-Marne, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. Les préfets départementaux ont pris, jeudi 19 mars 2020, un arrêté interdisant au public les accès aux massifs forestiers de leurs territoires.

À compter de vendredi 20 mars, toute activité sportive, individuelle ou collective, de quelque nature que ce soit (randonnée, course à pied, escalade, équitation, vélo…), est interdite dans l’ensemble des massifs forestiers d’Ile-de-France et ce jusqu’à nouvel ordre préfectoral.

Tout contrevenant s’expose à une lourde amende.

Pour lutter ensemble contre l’évolution du virus, l’ONF appelle à la responsabilité de chacun et invite à respecter cette mesure de santé publique.

Back To Top